Europe de l’Est, à vous une belle rentabilité immobilière

Actuellement, les prix de l’immobilier à Paris, ville touristique par excellence, ne sont pas accessibles. De plus, les impôts à y payer sont élevés. Ainsi, le fait d’y acquérir une propriété comme placement locatif n’est pas vraiment rentable.

Mais heureusement, il y a toujours d’autres alternatives à part Paris. Et par d’autres alternatives, on se réfère particulièrement à certaines villes de l’Europe de l’Est telles que Budapest, Riga ou Prague.

Vous pouvez considérer à y faire de la location meublée, une manière astucieuse et rentable pour augmenter vos actifs. En effet, le prix des taxes n’y sont pas élevés. De plus, les ressortissants de l’Union Européenne n’ont pas de restrictions par rapport au nombre d’acquisitions. De même, ils ont la garantie d’une bonne sécurité juridique.

Oubliez les contraintes administratives lourdes

Un grand avantage de ces quatre destinations d’Europe de l’Est, c’est la liberté que vous trouverez au niveau administratif quant à la location meublée professionnelle de tourisme et il y est désormais facile d’implanter une entreprise.

D’autre part, même si vous serez obligé de déclarer les revenus issus de cette affaire en France, vous bénéficierez des traités signés avec ces quatre pays (Hongrie, République tchèque, Lettonie et Pologne) en matière de fiscalité.

Budapest, le Paris de l’Est

Cette ville hongroise, entourée par le Danube, est une des capitales les plus belles en Europe. Elle possède de nombreuses eaux thermales aux propriétés curatives et de beaux parcs.

Les étrangers peuvent acquérir très facilement un bien immobilier à Budapest qui réponde à leurs besoins car l’offre y est très variée.

Prague, une destination touristique par excellence

Le secteur immobilier dans cette ville s’avère très intéressant pour les investisseurs étrangers. Vous pouvez payer par un bien immobilier en parfait état entre 2000 et 5000 euros le mètre carré !

De plus, il y a une grande variété pour tous les goûts, le centre-ville avec ses endroits touristiques, les élégants quartiers de Vinohrady ou bien les quartiers bourgeois de Smichov avec une architecture néo-classique ou néo-Rennaissance.

Riga, une ville en expansion constante

La Lettonie est un des pays émergents de la nouvelle Europe où le prix bas des terrains et de l’immobilier ainsi que sa rentabilité a promu la croissance des investissements provenant de l’étranger.

De plus, Riga et le pays en général, sont en train de devenir une destination touristique importante parmi les pays scandinaves et la Russie.

Le processus d’achat est similaire à celui de la France. De même, l’acquisition d’un bien est assez simplifiée grâce à des sites web spécialisés.

Auteur de l’article : Alain