Découvrir l’Europe de l’Est et ses sites touristiques aux beautés incroyables

L’Europe de l’Est est une région qui présente de nombreuses destinations touristiques hors du commun. Les attraits touristiques des pays de cette zone permettent de faire des voyages exceptionnels.

Ce ne sont pas les innombrables circuits époustouflants qui prouveront le contraire. L’aventure dans la partie est européenne promet alors d’être intéressante.

Séjour en République Tchèque pour une aventure Est-européenne ?

Ce pays possède de nombreux attraits touristiques au grand bonheur des aventuriers. Voici un programme de voyage qui pourrait certainement rendre intéressant un séjour dans ce pays.

Cette ville fut considérée comme un lieu incontournable des manifestations culturelles et religieuses en Europe.

Les sites d’exception comme la beauté du château de Prague, la forme étrange de la maison dansante de Frank Gehry ou les allées impressionnantes de la bibliothèque de Clementinum font sortir cette ville du lot des lieux à visiter en Europe.

Plusieurs circuits permettent d’apprécier le savoir-faire unique de la nature en termes de beauté époustouflante.

Les touristes ont le choix entre des randonnées pédestres à la découverte des stalagmites et des stalactites ou un tour en bateau sur les rivières traversant les grottes de Punkva.

Bien visible sur les hauteurs de Benešov, le château de Konopiště fait retentir les charmes de son style baroque.

La découverte de cette richesse architecturale est aussi à ne pas manquer en République Tchèque. Cette forteresse d’un ancien temps fut la résidence de l’Archiduc François-Ferdinand. Un tour des chambres royales fait certainement le ravissement des visiteurs.

Découvrir un lieu de vacances à part dans un séjour en Hongrie

La nuit, les lumières des villes hongroises montrent toute leur splendeur. Ce sont des arguments de choc auprès des adeptes de pèlerinage touristique.

Tout d’abord, Budapest est un passage obligé pour avoir un séjour bien rempli. En effet, le Parlement de est sans conteste un pôle d’attraction touristique de cette ville. L’édifice est situé sur les rives du Danube. Sa beauté aussi vraie à la vue de son extérieur et de son intérieur. L’éclairage impressionnant de ce bâtiment procure un panorama spectaculaire au grand plaisir des regards nouveaux.

Le palais du château de Buda et son imposant domaine rivalise avec le premier en termes de beauté architecturale. Observé de loin, l’immense château domine les quartiers environnants et marque, de ce fait, sa magnificence sans pareil. L’image de ce château fait la popularité de la Hongrie comme destination touristique.

A ne pas oublier de faire une virée bon enfant dans les thermes de la Hongroise. Ce cadre est propice pour des amusants.

L’endroit est fait, tout particulièrement, pour donner du bonheur et du plaisir aux enfants avec les nombreuses activités ludiques qu’il permet. Ces bains se trouvent à Rudas, à Gellért et à Széchenyi.

Faire une escapade unique à travers les attractions touristiques de la Pologne 

Ce pays possède un charme particulier au grand plaisir de ses visiteurs. Ce ne sont pas les activités qui manquent pour de l’expérience polonaise un souvenir inoubliable.

La capitale est incontournable lors d’un séjour rempli en Pologne. Varsovie et ses contrastes de modernité et de vestiges d’antan tiennent la tête de liste des endroits à visiter en Pologne.

L’architecture médiévale et néoclassique des monuments comme le palais de Wilanow, du musée Chopin ou du musée National font la renommée de cette ville auprès des touristes.

S’émerveiller devant les détails architecturaux dans la ville de Wroclaw par de nombreux bâtiments dans cette ville qui exposent une finition remarquable qui fait le grand bonheur des yeux.

Quelques un offrent une toile de fond sensationnelle qui fait la renommée d’un voyage sur mesure de cette partie orientale de l’Europe. Cette fameuse architecture gothique laisse place à une animation nocturne qui ne passerait pas inaperçue auprès des vacanciers.

Il faut aussi apprécier la beauté inouïe des mines de sel de Wieliczka. Cet endroit est aussi un lieu incontournable lors d’un passage en Pologne. Le parquet éclatant combiné avec un esthétisme hors du commun des parois sous l’éclairage de beaux lustres sublime totalement l’endroit. L’extase des yeux est au rendez-vous.

Une escapade inoubliable à travers les panoramas exceptionnels de la Slovaquie

Ce pays est sans conteste une des destinations phares en Europe de l’Est. Son territoire présente d’innombrables sites qui font la richesse de son patrimoine et font de la Slovaquie un grand nom de tourisme.

Le château de Bratislava ou hrad vient en tête de liste des lieux incontournables à visiter dans cette ville. L’immense bâti est visible au loin par sa localisation en hauteur.

Par ailleurs, une randonnée dans les rues de la capitale permet de découvrir les nombreux statuts de bronze et leur beauté pittoresque.

Il y a aussi le Parc national du paradis slovaque et son nom évocateur qui présente une richesse naturelle d’exception au grand bonheur des touristes.

L’écho de ce nom provoque la curiosité dans les oreilles des aventuriers et les incite certainement à y faire une randonnée. Ici, la nature gâte les yeux de ce qui en a la chance de le visiter.

Le musée-village de Liptov à Pribylina est un passage obligé en Slovaquie. C’est un musée à ciel ouvert.

À ladifférence de nombreux villages de montagnes, Pribylina fonde sa popularité touristique dans son ancienneté hors pair. Sa naissance datée en 1331 lui donne une longévité exceptionnelle pour un modeste village dans les montagnes avec 689 ans.

Auteur de l’article : Alain