Ce qu’il faut savoir sur les revenus des experts immobiliers

Il y a plusieurs métiers à choisir, mais il faut bien une exception pour les experts immobiliers.
On dit que c’est un travail qui est très connu. Est-ce que ces personnes-là gagnent vraiment assez d’argent ?

Le statut particulier d’un agent indépendant

Les gens en général pensent et sont vraiment convaincus que la plupart des agents et conseillers immobiliers gagnent bien leur vie. Qu’ils se font beaucoup d’argent sans même faire beaucoup d’efforts. Est-ce que ces derniers obtiennent vraiment beaucoup ?
C’est ce que pensent les personnes qui ignorent le métier en question. Et pourtant, il faut savoir certaines choses qui sont très importantes. Premièrement, les agents immobiliers doivent être en possession d’une carte professionnelle. Il n’y a que la chambre de commerce locale qui pourra délivrer cette carte. Ensuite, si l’agent est indépendant, il ne reçoit pas de salaire mais juste une commission. Il fait l’objet d’un encadrement légal par la loi Hoguet.
Un agent ne perçoit pas de salaire qu’après avoir finalisé une transaction immobilière. Après la validation de l’acte de vente, la personne pourra percevoir un pourcentage sur le prix total de la transaction.

Un salaire très variable

Ce que perçoit un agent immobilier n’est pas fixe. Bien entendu, un pourcentage variable selon l’accord de vente convenu avec l’acquéreur lui est acquis.
Par conséquent, au risque d’une instabilité salariale, ce qu’un négociateur immobilier gagnera dépendra des efforts qu’il aura fournis. Et malgré l’absence d’une rémunération fixe garantie, le métier peut néanmoins fournir assez de confort financier après une ou deux ventes.
D’après les chiffres, une moyenne de 30 000€ par mois s’impose à ceux qui se lancent dans le métier.

Auteur de l’article : Alain