Entretenez votre barbe pour un look impeccable

Porter une barbe impeccable implique un certain nombre de soins qui ne doivent pas être laissés de côté et qui peuvent prendre beaucoup de temps. Ainsi, ceux qui souhaitent porter une barbe parfaite doivent savoir qu’il est indispensable de consacrer du temps pour éviter d’avoir un look non entretenu. Voici donc quelques conseils pour avoir une barbe exemplaire !

Brossez votre barbe tous les jours

Une barbe parfaite et attirante doit être toujours coiffée. Même si vous ne le croyez pas, le fait de coiffer votre barbe chaque jour avec l’outil approprié est la clé pour qu’elle soit impeccable. Le meilleur est de la coiffer après son nettoyage et l’application d’une crème hydratante ou d’une huile naturelle.

Vous devrez le faire avec un peigne qui s’adapte à la densité de la barbe. Par exemple, si votre barbe est plutôt courte et ses poils sont doux, il suffira de la coiffer avec un petit peigne. Par contre, si votre barbe est abondante et longue, vous aurez besoin d’un plus grand peigne à dents espacées.

Entretenez votre barbe

Si vous ne trouvez pas de produits destinés spécialement pour le nettoyage des barbes, le meilleur est de choisir un shampooing neutre et doux. Sachez également que quelques gouttes d’après-shampooing sur cette zone rendront votre barbe plus douce (un vrai hipster en somme!).

D’autre part, les huiles naturelles vous aideront également à donner de l’éclat à votre barbe ainsi qu’à calmer les démangeaisons et à assouplir ces barbes plus dures.

Un peu d’exfoliation

N’oublions pas que la peau qui se trouve sous la barbe doit être soignée de la même manière que le reste du visage. Ainsi, il est important de l’exfolier pour éliminer les cellules mortes. Ensuite, vous pouvez passer à l’hydratation.

Hydratez votre barbe

L’hydratation est importante non seulement pour fortifier votre barbe mais encore pour prendre soin de la peau sous la barbe. Il ne faut pas utiliser des crèmes hydratantes conventionnelles puisqu’elles ne sont pas élaborées pour cette zone et peuvent sécher les poils de votre barbe.

Il y a des huiles spécifiques ou des cires élaborées à partir des produits naturels tels que le jojoba qui sont parfaits pour hydrater et assouplir la barbe. Pour leur application, il suffira de mettre un peu d’huile sur la palme des mains et d’appliquer ensuite sur la barbe tout en faisant un petit massage. La dernière partie à retoucher est la moustache.

Auteur de l’article : Alain